©2015 ATELIER CARMEL

Et voici Jill

Studio manager et notre farmer-florist

Jill, tout comme moi, a passé son enfance à la campagne, mais elle en Saskatchewan (où elle a appris à conduire un tracteur à 11 ans!). Bien qu'elle adore arranger les fleurs et qu'elle ait un talent inné pour le design, sa véritable passion est pour leur culture. Quand elle n'est pas occupée à faire de magnifiques bouquets, on peut la trouver dans le nord à chouchouter ses champs de fleurs. Elle s'occupe de nos plantations secrètes et collectionne les catalogues de semences. C'est aussi elle qui m'accompagne dans mes cueillettes, elle est toujours prête à sauter une clôture (je suis plus du genre à me glisser en dessous) ou à partir à l'aventure pour trouver une nouvelle sorte de mousse. Adorant voyager, elle a déjà vu plus de la planète que la plupart des gens verront dans leur vie. Elle endure mes choix musicaux discutables et nos horaires de fou! 

notre Philosophie

Notre philosophie de design est simple: notre inspiration nous vient de la nature, de toutes ses intrigantes possibilités. Partager cette beauté, apprécier sa grâce, sa poésie, sa nature fugace et ses imperfections, voilà ce qu'on s'efforce de faire tous les jours.

Ceci se traduit par des compositions authentiques et organiques, un brin sauvages. Nous encourageons la personnalité inée d’une fleur, son mouvement et sa texture, pour créer des arrangements nuancés, avec un look "fraichement cueilli". Nous aimons que nos bouquets racontent un endroit, un moment…

 

Nous privilégions des produits locaux et saisonniers, choisissant parmi une fabuleuse sélection de fleurs et de verdures et de branches qui ne sont pas généralement utilisées en fleuristerie. Certains produits se sont avérés si difficiles à dénicher qu'on a du commencer à cultiver nos propres jardins de petits trésors. Malgré nos horaires d'été surchargés, chaque semaine on part en cueillette, à la recherche du bourgeon, de la branche ou du bout de vigne qui va faire toute la différence. Les horticulteurs cultivateurs avec lesquels nous collaborons expérimentent et produisent des variétés originales qui ne se retrouvent pas sur les marchés traditionnels.

Je suis Carmel

Les dix doigts derrière Atelier Carmel

Écrire une bio sur soi-même, pas facile. Je pourrais vous raconter comment mon enfance à la campagne, entourée de plantes sauvages (souvent de simples mauvaises herbes), a fait de moi une passionnée des fleurs. Comment petite, alors que mes amis voulaient devenir pompiers ou astronautes, je rêvais déjà d’être fleuriste. Que je me déguisais en fleur à l’Halloween. Vous voyez où je veux en venir…

 

En passant par quelques détours, dont des études en graphisme, je me suis naturellement retrouvée à travailler avec des fleurs, de boutique en boutique, cherchant toujours un meilleur endroit pour perfectionner mon métier. Au fil des ans, mon intérêt pour mon art grandit, ainsi que le désir de faire quelque chose qui me représentait vraiment comme artiste. Après plus de 10 ans à réaliser la vision des autres, il était temps de me concentrer sur la mienne…

Et c’est ainsi qu’au printemps 2008 Atelier Carmel est né. Depuis, ma passion pour mon métier ne cesse de grandir. J'ai travaillé et étudié avec la crème de la crème des fleuristes, incluant Ariella Chezar, Saipua, Nicollette Camille, Floret Flower Farm, The Blue Carrot, La Musa de la Flores, Sarah Winward, Bows and Arrows, Love 'n Fresh Flowers, Matthew Robins et Karen Tran.